Parcours personnel

Après  avoir obtenu sa licence en psychologie а l’Université de Genève en 1995, elle passera deux années à Paris où elle réalise un DEA d’éthique médicale et biologique en 1997, et effectue des stages en oncologie-pédiatrique. De retour en Suisse, elle commence sa formation de psychothérapeute auprès d’enfants atteints de cancer. Cette première expérience imprègnera ensuite toutes les formations qu’elle entreprendra pour enrichir ses outils en thérapie afin de travailler avec des enfants, adolescents et adultes: thérapie familiale d’orientation systémique, thérapie brève, hypnothérapie, EMDR, IADC et plus récemment, approches transpersonnelles afin d’accompagner ses patients dans une approche plus holistique et transpersonnelle.

Actuellement, elle a recentré sa pratique sur la prise en charge des adultes dans l’accompagnement du deuil, la prise en charge des psychotraumatismes avec comme outils principaux l’hypnose thérapeutique et régressive, l’EMDR et l’IADC.  Elle reçoit en cabinet privé et donne des formations (voire rubrique stage et formation) dans le but d’offrir des outils pour un meilleur rapport avec soi-même et l’environnement dans une conscience élargie.

Publications

Comment ça va. Emission TSR, l’hypnose en pédiatrie. 2002
L’intérêt de l’enfant, entre dilemme éthique et conflit psychique. Problèmes éthiques en pédopsychiatrie de liaison avec l’oncologie pédiatrique. Virna Signorelli, Claudia Mejía, François Ansermet. Cahiers Psychiatrique Genevois. 2000.
— Brochure: Le Droit de visite. Editions Projuventute. 1999.
Le consentement de l’enfant aux études de phase I en oncologie pédiatrique. Folia Bioethica. 2004.
De l’hypnose à l’apprentissage de l’auto-hypnose, vers un art de vivre en mouvement. In: Changer par la thérapie. Dunod. 2011.